mercredi 1 juin 2016

Chantilly au lait de coco

Nous faisons quelques changements au niveau de notre alimentation, vous allez donc voir apparaitre sur mon blog des recettes sans gluten, et sans lait d'origine animale, mais je continuerai tout de même mes recettes habituelles !!



Pour commencer je vous propose une recette de chantilly au lait de coco, et bien c'était une réussite on  a adoré, sans lait d'origine animale, et plus léger pour vos organismes!! En plus c'est très simple et rapide à réaliser !!A vous de jouer !! Un bon goût de coco !!
Je me suis inspirée d'une recette de Sans lait Sans Gluten.


Avant de commencer, je vous conseil de mettre au frais votre matériel de batteur bol et fouet ainsi que le lait de coco, voir au congélateur pour aller plus vite! Il faut que l'ensemble soit bien froid pour favoriser la prise de la crème.


Ingrédients:
200 mL de lait de coco bien froid
50g de sucre glace

Préparation:
Dans un bol bien froid, versez le lait de coco.
Montez la chantilly, à l'aide d'un batteur.
Ajoutez le sucre glace au bout d'une minute.
Continuez de battre au moins pendant 5 minutes jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme.

Vous pouvez aromatiser votre chantilly avec du cacao en poudre, de la vanille, quelques gouttes d'amande amère, du rhum...
Pour ma part, nous l'avons dégusté avec des fraises de Plougastel!!


2 commentaires: