samedi 13 décembre 2014

Crème dessert au chocolat

Ca fait un moment que j'ai envie de faire des crèmes dessert, et voilà je me suis lancée, je vous propose une recette simple et rapide pour faire vous même vos crèmes desserts maison!!



Des crèmes desserts, oui mais maison !!
Il me restait du lait entier à utiliser, donc pour changer du riz au lait j'ai réalisé des crèmes desserts, voici la recette de celles au chocolat !! Avis aux gourmands, avec un bon chocolat c'est un régal !!!
Je me suis inspirée de la recette de Senteur&Saveurs




Pour 6 pots
Ingrédients:

500 ml de lait entier
50 g de cacao en poudre non sucré
100 g de sucre en poudre
20 g de maïzena
1 cuillère à soupe de crème fraîche entière



Préparation:

Mélangez le cacao, le sucre et la maïzena dans un saladier. 
Ajoutez petit à petit, à froid, la crème fraîche puis le lait tout en remuant bien pour obtenir un mélange sans grumeaux.

Versez le mélange dans une casserole et faites chauffer sur feu doux. 
Remuez constamment, jusqu’au premier bouillon.

 
Laissez ensuite cuire 5 minutes à feu très doux tout en continuant à mélanger.
Versez dans des ramequins ou verrines et laissez refroidir. 
Placez ensuite au réfrigérateur pour 3 heures minimum.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire