lundi 15 septembre 2014

Gâteau neige coco & fèves de chocolat

Il me reste des blancs d'oeufs, que vais je pouvoir en faire pour changer un peu des macarons, rochers coco, amaretti... Un petit tour sur mon moteur de recherche et je trouve une recette chez ma cuisine, mes livres et moi, je vais m'en inspirer pour créer une recette avec les produits de mon partenaire Ecoidées !!
C'est parti!! 
Pour plus de gourmandises, j'ai rajouté un glaçage au chocolat sur mon gâteau !!



Ingrédients:
6 blancs d'oeufs
50gr de sucre de noix de coco Ecoidées
100g de sucre 0%
100gr de beurre
75g de farine de noix de coco Ecoidées
75g de farine
60g de pépites de fèves de cacao Ecoidées

Pour le glaçage
150g de chocolat noir
30g de beurre
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,montez les blancs en neige très ferme tout en versant le sucre en pluie.
A l'aide d'une Maryse,incorporez délicatement la farine, puis le beurre fondu.
Ajoutez les pépite de fèves de cacao
Versez le tout dans un moule en silicone assez haut.
Enfournez pour 40 minutes.
Démouler à la sortie du four.
Laissez refroidir!


Pour le glaçage
Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
Etalez à l'aide d'une spatule le chocolat sur votre gâteaux et sur les contours.
Réservez 30 min au réfrigérateur, et sortez le 15 min avant de servir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire