dimanche 3 août 2014

Gateau aux pommes, cannelle et vanille




J'ai réalisé un délicieux gateau aux pommes avec une touche de cannelle et de vanille, un régal ce mélange pomme cannelle surtout parce que la vanille on la sent moins.
Je me suis basée sur la recette de la popotte de Sylvi, et l'ai réalisé dans mon moule tablette Demarle.
Et j'ai utilisé l'extrait naturel de vanille et la cannelle de mon partenaire Ecophil. Concernant leur cannelle en poudre j'adore, elle est très parfumée un délice!!

A vous de jouer!! Très simple à réalisé et vous allez vous régaler !!



Ingrédients :
150 g de farine
150 g de sucre
125 g de beurre + 25gr
3 oeufs
3 pommes 
1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille Ecophil (ou 1/2 gousse de vanille)
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à café de cannelle Ecophil (à ajuster selon vos goûts)


Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez les pommes en lamelles.
Faites les revenir quelques minutes dans les 25 g de beurre, et saupoudrez de cannelle.

Mélangez au fouet le beurre avec le sucre.
Ajoutez les oeufs, la vanille, mélangez.
Incorporez ensuite la farine et levure.

Dans votre moule, versez une couche de pâte, ensuite les pommes et puis mettez la pâte restante.
C'est un gateau qui va restez plutôt plat, il ne gonfle pas, ne soyez pas surpris c'est normal!!

Cuire pendant environ 35 min.
Laissez refroidir puis démoulez.




Et décidemment je me rends compte que j'adore la cannelle !!!







 



1 commentaire:

  1. Très joli gâteau qui me donne envie de le réaliser. Je viens de découvrir votre blog et je le trouve super!

    RépondreSupprimer