mardi 5 août 2014

Fudge marbré au chocolat, cerises et chamallow

Un petit tour sur facebook, et une recette de Royalchill tombe sous mes yeux, un fudge marbré au chocolat, cerises et chamallow, et si je tentais!! Et voilà c'est fait j'ai tenté !!



Verdict... Une recette rapide à réaliser, au chocolat!! Une recette originale avec des fruits rouges! 
Par contre ça n'est pas du tout diététique, et après en avoir mangé une part je peux vous dire que vous serez calés !! 



Mais c'est quoi le fudge??? Le fudge est une confiserie anglaise très sucrée et très calorique, réalisée avec du beurre, du sucre, du lait et généralement parfumée avec du chocolat ou de la vanille.

J'ai réalisé cette recette dans mon moule tablette flexipan.


Pour une vingtaine de carrés



Ingrédients 

200 g de cerises
400 g de chocolat noir
1 boîte de 400 g de lait concentré sucré
5 g d’extrait de vanille
150 g de beurre
1 pincée de sel
Une dizaine de chamallows

Préparation :


Rincez et séchez très bien les cerises.
Je n'ai pas enlevé les noyaux pour que les cerises ne rendent pas de liquide et ne « glissent » pas dans le fudge.
Si vous détestez les noyaux, dénoyautez-les et séchez les autant que possible avec du papier absorbant pour éliminer toute trace de liquide.



Versez le lait concentré sucré dans une casserole et faites chauffer doucement en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. 
Faites fondre le beurre, le chocolat , le sel et la vanille au bain-marie et mélangez les deux préparation en remuant bien jusqu’à obtenir une consistance lisse (et grasse).

Coupez vos chamallows en morceaux.


Versez le mélange dans le moule, puis déposez-y vos chamallows.
Déposez ensuite les cerises (tête en bas si elles sont dénoyautées).

Placez au réfrigérateur 2h.

Découpez le fudge en carrés et dégustez à température ambiante.

Conservation :

Ce fudge se conserve au réfrigérateur pas plus de deux jours à cause des fruits frais.
Sortez-le du réfrigérateur au moins une heure avant de le consommer pour qu’il soit bien moelleux.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire