mardi 5 août 2014

Cannellonis ricotta épinards et parmesan

Depuis peu, je m'équipe en accessoires Tupperware, et depuis que j'ai fait une réunion chez moi, j'en ai eu pleins en cadeaux, donc je les essaye ainsi que les recettes proposées avec !
Pour réaliser mes cannellonis ricotta épinards et parmesan, j'ai utilisé le hachoir tupperware pour les garnir, et l'ultra pro pour les cuire!



Ingrédients :
18 cannellonis à farcir
500 ml de crème liquide entière
75 g de parmesan râpé

Farce :
500 g de ricotta
200 g de pousse d'épinards
75 g de parmesan râpé
150 ml de chapelure
Sel et poivre


Préparation
Préchauffez le four, Th 6/7 ou 200°C.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la farce.

A l'aide du hachoir adapta chef muni de la grille large et de l'embout à farcir, remplissez les cannellonis avec la farce et disposez-les au fur et à mesure dans l'ultra pro.

A l'aide de la spatule silicone fine, récuperez le reste de farce sur la Vis du hachoir et mélangez-la avec la crème liquide et 25 g de parmesan râpé, dans un pichet ou bol, faites chauffer 3 mn à 600 watts. 
Versez cette sauce sur les cannellonis et saupoudrez dessus le reste de parmesan.

Couvrez et faites cuire 25 mn dans le four. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 min.

Dégustez bien chaud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire