dimanche 29 juin 2014

Far breton

Je vous propose une recette traditionnelle bretonne, le Far Breton, et oui une gourmandise de plus de ma belle région La Bretagne !!
Pour la petite histoire, cette recette je l'ai eu avec  ma grand mère, une petite récitation! Attends mamie je la note!! Et quelques jours plus tard me voilà à la faire!! Top !!
En petit clin d'oeil je l'ai réalisée dans mon goûter gourmand de la fête des mères!
Et pour un beau visuel, et une cuisson moelleuse à l'intérieur et plutôt croute sur les bords et le dessus, je l'ai réalisé dans mon moule étoile flexipan de chez Demarle!



Ingrédients:
5 oeufs
5 cuillères à soupe de farine
5 cuillères à soupe de sucre
500 mL de lait
150 mL de crème fraiche
50g de beurre
100g de pruneaux dénoyautés



Préchauffez votre four à 180°C.
Faites tiédir votre lait dans une casserole.

Mélangez dans votre saladier les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine.
Versez le lait, tout en mélangeant.
Ajoutez la crème fraiche. Mélangez.
Ajoutez vos pruneaux, puis versez le tout dans votre moule.

Coupez le beurre en morceaux et ajoutez les morceaux de beurre sur le dessus de votre mélange.

Enfournez 45 min à 1h.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire