mardi 17 juin 2014

Chocolat au lait fourré à la confiture de lait fleur de sel

J'ai réalisé des bouchées de chocolat au lait fourré à la confiture de lait à la fleur de sel, dans les empreintes bouchées Tupperware, un joli look plein de gourmandises pour accompagner votre café!!
J'ai utilisé la confiture de lait à la fleur de sel de mon partenaire Raff'Olé. Une petite touche de sel dans ce doux chocolat un régal!!

Je me suis inspirée d'une recette de chocolat de La cuisine de Lilou

Juste une petite chose, moi je les ai trouvé un peu trop salé, et beurré! J'en referai avec un peu moins de beurre 50g peut-être. Ou alors moitié beurre salé moitié beurre mou, parce que la confiture de lait étant à la fleur de sel ça rajoute encore du sel! Mais mes convives se sont régalés comme ils étaient! Donc est ce moi qui fait ma difficile ?!!

Pour 20 chocolats

Ingrédients
100g de chocolat au lait (ou chocolat de votre choix)
100g de beurre demi-sel
100g de confiture de lait à la fleur de sel Raff'Olé



Faites fondre le chocolat et le beurre.
Versez la préparation dans le moule à bouchées de façon à remplir la moitié des moules.
Mettez une demi cuillère à café de confiture de lait à la fleur de sel.
Remplissez complètement vos empreintes.
Laissez prendre 5h au réfrigérateur .



 Les chocolats se gardent quelques jours au réfrigérateur.

Ca c'est la base, mais vous pouvez ajouter au milieu de chaque chocolat un raisin sec qui aura précédemment macéré dans le rhum. Vous pouvez également mélanger à la préparation un peu de pralin ou de noix de coco.









3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.




    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

    RépondreSupprimer