mardi 27 mai 2014

Macarons au citron

Des macarons au citron, ça vous dit ?!! Moi oui avec plaisir j'adore le citron!!
J'ai réalisé la crème au citron de la cuisine de Bernard Tout d'abord je vous rappelle ma recette de macarons ici


 Ingrédients pour la crème au citron

1oeuf
4 citrons soit 170g de jus de citron
150g de beurre
110g de sucre

le zeste d'un citron
40g de poudre d'amande
15g de maïzena
1 feuille de gélatine


Préparez la crème au citron.
Pressez les citrons. 
Mettez la feuille de gélatine dans de l'eau froide à tremper.
Récupérez le zeste d'un citron. Le mettre avec le jus.
Mélangez l'œuf, la maïzena et le sucre dans un bol.
Ajoutez le jus de citron et mettez le tout dans une casserole à feu doux.
Quand le mélange commence à épaissir et à bouillir, enlevez du feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Bien mélanger.
Ajoutez le beurre coupé en morceau.
Puis quand tout le beurre a fondu, ajoutez la poudre d'amande.
Laissez refroidir la crème. 
Mettez ensuite dans une poche à douille et garnissez les coques de macarons deux à deux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire