mercredi 7 mai 2014

Fingers pomme cannelle


Je vous présente une recette rapide et délicieuse, idéale pour se débarrasser de quelques pommes restantes. J'ai réalisé ces fingers pommes cannelle en m'inspirant d'une recette de La cuisine de Malou.




Tout simplement un délice pour les amateurs de cannelle, du moelleux qui se marie très bien avec de petits morceaux de pomme croustillante.

Pour cette recette à base de Cannelle, j'ai utilisé la cannelle de Madagascar de mon partenaire Ecophil, si vous ne connaissait pas encore leurs produits je vous propose de les découvrir dans mon article ici

J'ai réalisé ma recette dans les empreintes fingers flexipan, vous pouvez également les réaliser en muffins, cake ou dans le moule de votre choix.

Pour une trentaine de fingers, ou une dizaine de muffins


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingredients 
120g de farine
30g de poudre d'amande
60g de sucre
1 Cuillère à café rase de levure chimique
1/2 Cuillère à café de cannelle Ecophil



1 paquet de sucre vanillé
75ml de lait
70g de beurre
1 oeuf 
2 pommes



Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, la poudre d'amande, la levure et la cannelle.

Dans une casserole, ou au micro-onde, faites fondre le beurre dans le lait. 
Ajoutez ceci au mélange précédent avec l'oeuf. Mélangez.

Epluchez vos pommes, coupez les en petits dés et incorporez les à la pâte.




Remplissez les moules de votre choix avec la pâte et enfourner 15 minutes, ou plus selon le volume de vos moules, 25 min pour un cake. 
Laissez refroidir et démoulez.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire