jeudi 8 mai 2014

Douceurs à la noix de coco et confiture de lait

J'ai voulu réaliser des petites douceurs à base de la confiture de lait Raffolait que j'ai reçu grâce à notre partenariat, je me suis inspirée d'une recette du blog à l'orée des douceurs.
J'ai donc préparé de délicieuses petites douceurs à la noix de coco  fondants en bouche et surtout très gourmands avec la confiture de lait au centre.
Je vous propose avant de découvrir mon article sur mon partenariat avec Raffolait ici.




J'ai réalisé mes douceurs dans les moules à mini muffins flexipan, et j'ai utilisé l'appareil de fonçage pr faire un creux au millieu de mes gâteaux afin de les garnir de confiture de lait.

Pour info, avis au débutant pas besoin de balance pour réaliser cette recette ;-)


Pour environ 15 douceurs

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min

Ingrédients :

2 oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 cuillères à soupe d'huile
8 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
8 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, cassez vos œufs puis ajouter la crème fraîche, l'huile, le sucre et la noix de coco, et mélangez le tout.

Ensuite ajoutez la farine et la levure et mélangez. 

Remplissez vos moules d'une cuillère à soupe de préparation dans chaque.

Enfournez pendant 15 min.




Démoulez.
Sans laisser refroidir, à l'aide de l'appareil de fonçage ou d'une cuillère à café enfoncez légerement dans chaque empreinte afin d'y créer un petit creux pour pouvoir y verser la confiture de lait.
Laissez refroidir; démoulez.
Versez dans chaque douceur une cuillère à café de confiture de lait.
Réservez au frais.
Vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpée avant de servir.



 




1 commentaire:

  1. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance serieuse par mail

    RépondreSupprimer