lundi 21 avril 2014

Tablette de chocolat

J'ai investi dans un nouveau moule tablette, et j'en suis déjà conquise après une première utilisation ;-)



J'ai voulu essayer de faire des Kinder country maison, ça s'en rapproche un peu mais je vais réessayer en ajoutant des ingrédients à ma recette, il manque un peu d'aspect croustillant. Mais ce sont de très bon chocolat !!

Je me suis inspirée de Les gâteaux de Stéph et de Confessions d'une gourmande



Mon premier essai !
pour 2 tablettes :

Ingrédients :
80 g de chocolat blanc
2 c.s. de flocons d'avoine
2 c.s. de blés soufflés
100 g de chocolat au lait




Préparation :

Au bain marie, faites fondre la moitié de chocolat au lait.
A l'aide d'un pinceau en silicone, napper chaque moule généreusement. 
Réservez au frigo pendant 15min.
Faites la même chose une seconde fois.



Au bain marie, faites fondre le chocolat blanc. 
Ajoutez les flocons d'avoine et le blé soufflé. Mélangez.

Étalez ce mélange sur vos moules (sur votre chocolat au lait).

Faites fondre le restant de chocolat au lait et recouvrir le chocolat blanc complètement.
Réserver au moins 2h au frigo avant de démouler, et 4h avant de déguster.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire