samedi 12 avril 2014

Fingers à la pistache façon financier

J'ai un pot de pâte à pistache, donc je l'utilise à toute les sauces en ce moment.
Aujourd'hui je vous présente mes fingers à la pistache façon financier !
Je me suis inspirée d'une recette de financiers, j'y ait ajouté de la pâte à pistache, et les ai réalisé dans mes empreintes fingers pour un peu plus d'originalité!!
Et en plus cette recette vous permet d'utiliser vos blancs d’œufs!

 

Pour environ 35 fingers

Ingrédients:

-4 blancs d’œufs (120g)
-50g de farine
-40g de poudre d'amande
-70g de pâte à pistache
-115g de sucre
-85g de beurre




 Préchauffer votre four à 200°C.



Dans un saladier, mélangez les blancs d’œufs, la farine, la poudre d'amande, le sucre, et la pâte à pistache.
Faites fondre le beurre au micro-onde dans un bol.
Ajoutez le beurre à votre préparation, mélangez bien.


Versez la pâte dans vos empreintes, et enfournez environ 15min.
Sortez vos fingers du four, laissez refroidir et démoulez.

Idéal pour accompagner votre thé ou café !!







2 commentaires: