jeudi 20 février 2014

Tartelettes chocolat caramel et noix caramélisées

Une tarte au chocolat et caramel, avec quelques noix caramélisées



Cette recette vient de Nestlé dessert.
La recette de base est avec une pâte sablée Herta, mais j'ai préféré faire ma pâte sablée, donc au lieu de faire 5 tartelettes, j'en ai fait 9 !
J'ai réalisé mes tartelettes dans les empreintes 6 tartelettes Flexipan.

Pour 5 ou 9 personnes
Préparation 15min
Cuisson 14min
Réfrigération 1h

Ingrédients
1 pâte sablée achetée ou maison
1 tablette de NESTLE DESSERT Caramel
150 mL de crème liquide
50g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de noix (ou noix de pécan)

Pour la pâte sablée:
 250g de farine
125g de sucre
1 œuf
1 zeste de citron
1 pincée de sel


Préchauffez votre four à 180°C.

Pour la pâte sablée:
Dans un bol, délayez l'œuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel.
Dans un saladier (ou dans un robot), mettez la farine, faites un puits au centre, versez y le contenu du bol et le zeste de citron, puis le beurre mou.
Malaxez le tout, ou mettez en route votre robot, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Etalez la au rouleau.
Garnissez de pâte vos moules à tartelettes, et faites les cuire à blanc environ 10 min au four.

Faites chauffer la crème. Versez la bien chaude sur le chocolat cassé en morceaux. Mélangez.
Versez la ganache sur les tartelettes et placez au réfrigérateur 1h.
Concassez vos noix.

Dans une poêle, faites chauffer le sucre sans ajouter d'eau. Ajoutez les noix concassés.
Laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé et concassez-le, répartissez sur les tartelettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire